Bien occupée ...

Publié le par Cajou

Une semaine bien occupée : d'abord, j'ai reçu chez moi (pas dans le jardin !) deux jeunes italiens dans le cadre d'un jumelage : leur faire des bons petits plats, les accompagner lors de leurs visites, discuter, les promener ... Tout cela prend du temps, mais quelle merveilleuse façon de faire l'europe ...
La petite ville où j'enseigne est jumelée avec une vile portugaise et une italienne : c'est l'occasion de rencontres à chaque fois riches et émouvantes. C'est formidable de constater à quel point tout en étant différents, les êtres humains peuvent être aussi proches ! Et j'aime beaucoup cette façon de faire connaissance avec un pays et ses habitants : les recevoir, être reçus chez eux ...
Mais, les vacances ont une fin, et j'ai également replongé dans la préparation intensive de ma classe (même si j'y avais en fait travaillé tout l'été ...). Le blog va donc passer un peu en arrière-plan, même si je compte bien continuer à y écrire au moins trois fois par semaine ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je te souhaite une bonne rentrée et que l'année te soit douce. Tes élèves ont de la chance, une enseignante délicieuse comme toi !!!
Répondre
M
Un petit coucou en passant par là!!
Répondre
P
bon courage pour cette rentrée.....bonne semaine
Répondre
M
je te souhaite une bonne rentrée...ne laisse pas trop tomber ton blog, car après l'automne, ce sera  l'hiver : au jardin (enfin chez moi), c'est le calme plat...et puis tu auras sûrement des tas de choses à dire...Bonne continuation.
Répondre
C
Ne t'inquiète pas, bavarde comme je suis, pas de risque ...
C
bon courage pour ta rentrée!
Répondre
C
Merci !