Questionnaire de Proust ...

Publié le par Cajou

Comme les copines ...

Ma vertu préférée : le courage

Le principal trait de mon caractère : la bonne humeur

La qualité que je préfère chez les hommes : l'attention aux autres

La qualité que je préfère chez les femmes : idem ...

Mon principal défaut : trop modeste...

Ma principale qualité : la beauté, juste après l'intelligence

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la sincérité

Mon occupation préférée : lire après une bonne marche, devant un bon thé

Mon rêve de bonheur : celui de toutes les Miss "Que tout le monde soit en paix et qu'il n'y ait plus personne de malheureux ..."

Quel serait mon plus grand malheur ? la mort d'un de mes enfants

A part moi-même qui voudrais-je être ? Alexandra David Neel ...

Où aimerais-je vivre ? sur une île paradisiaque genre Seychelles

La couleur que je préfère : le rouge

La fleur que j'aime : la fleur de jasmin

L'oiseau que je préfère : la mésange bleue ...

Mes auteurs favoris en prose : John Irving, Daniel Pennac, Saint Exupéry, Anna Gavalda, Zola et tant d'autres ...

Mes poètes préférés : Verlaine, Baudelaire, Eluard, Guillevic, Claude Roy ...

Mes héros dans la fiction : Lantier, Harry Potter, Garp

Mes héroïnes favorites dans la fiction  : Gervaise, Julie Corrençon, Scarlett O'Hara ...

Mes compositeurs préférés : Michel Jonasz, Mozart, Gainsbourg, Listz, Laurent Voulzy, Mick Jaeger, Chopin, Ray Charles ...

Mes peintres préférés : Picasso, Van Gogh, Klimt, Kandinsky, Rembrandt, Michel Ange ...

Mes héros dans la vie réelle : Patrick Pelloux, parfois, José Bové (un peu moins ces derniers temps ) ...

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Ellen Mac Arthur, Simone Veil (même si je me demande parfois ce qu'elle fait dans ce parti ...)

Mes héros dans l'histoire : Che Guevara, Rosa Luxembourg

Ma nourriture et boisson préférée : un gigot de sept heures avec des pommes de terre au four ... pas avec, un excellent thé (j'en aime de toutes sortes ...°

Ce que je déteste par-dessus tout  : la lâcheté ( y-compris la mienne !)

Le personnage historique que je n'aime pas : Pinochet

Les faits historiques que je méprise le plus : la collaboration pendant l'occupation en 39-45

Le fait militaire que j'estime le plus : pas possible d'estimer une boucherie quelle qu'elle soit ...

La réforme que j'estime le plus : l'abolition de la peine de mort

Le don de la nature que je voudrais avoir : aucun, je suis très bien dotée ...

Comment j'aimerais mourir : tard, entourée d'amour et de tendresse ...

L'état présent de mon esprit : pensif ...

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : l'impulsivité

Ma devise : Malheureusement : "Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu pourrais ne pas faire demain ..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Avec les cartes postales de ma Grand Mère, je souhaite encore une fois.. une BONNE ANNEE<br />                                    Merci Mémé
Répondre
C
Merci Rose ! les cartes de grand-mère c'est kitchissimement adorable ...
C
oui je fais parfois des trucages<br /> mais toi tu es nature 100 pour cent lol<br />  
Répondre
N
Merveilleuse Cajou, j'ai reçu ton paquet !! Que du bonheur... Il faut le faire tourner ce questionnaire...  J'ai découvert un thé... un délice... J'adore le thé, le rouge, Mozart, Klimt..
Répondre
C
Chouette ! contente que cela t'ait plu !
D
'ne remets pas au lendemain...!' joli cajou!
Répondre
C
C'est tout moi !
N
j'aurais répondu pareil pour  : la mort d'un de mes enfants, le rouge, la fleur de jasmin, la mésange bleue, Daniel Pennac, Harry Potter, Klimt,  la lâcheté, la sincérité, l'abolition de la peine de mort, un gigot de sept heures avec des pommes de terre au four ... et avec du chutney de tomates vertes,bravo pour cet exercice de style
Répondre
C
Copine !