un peu de baume sur mes souffrances ...

Publié le par Cajou

J'ai mal partout : aux épaules ( 45 minutes de Moby Dick ce matin... je vous le rappelle ...), aux poignets pour cause de "grains de céléri à l'orange" :(débiter un céléri-rave en cube de 2 mm de côté, vous imaginez ... mais miam, ça en valait la peine !!!) et de "Ultras-fondants au chocolat-ananas et gingembre" (débiter un petit ananas en cube de 5 mm de côté et un rhizome de gingembre, vous voyez ? et là je peux pas vous dire si ça en valait la peine, pas encore cuit, ça confit doucement ...). De plus, mes poignets souffrent un peu de "clavier-elbow". Me dévisser le cou pour scruter l'état du ciel (dernières prévisions montgolfieriques : vendredi en fin d'après-midi ...) n'améliore pas l'état de tension de ma nuque et mon genou droit me titille toujours et suite à un ménage et un rangement intensifs (euh...) j'ai un peu le dos en compote. Aussi, j'ai décidé de frapper un grand coup (non aîe, ça fait mal ça aussi ...) et de concocter une huile de massage spéciale-douleurs. Alors j'ai compulsé mes grimoires, sorti mortier, fioles et cornues ... (pfft n'importe quoi , juste mélangé quelques huiles essentielles et une bonne huile végétale macérée de millepertuis ...). Donc recette, et résultats du test dans quelques jours (ben oui, c'est pas miraculeux non plus ...)
Huile spéciale "vieilles douleurs " (ou jeunes d'ailleurs, je ne suis pas sectaire ...)
Pour 30 ml : 15 ml d'huile macérée de millepertuis, 10 ml d'huile de macadamia, et huilles essentielles : Gaulthérie : 30 gouttes, genévrier 10 gouttes, eucalyptus citronné : 15 gouttes, lavandin super : 15 gouttes et romarin à camphre 10 gouttes. à appliquer 2 ou 3 fois par jour localement ....

Minute culturelle : savez-vous d'où vient le nom "millepertuis" ? Si vous en prenez une feuille et regardez le soleil à travers, vous aurez la réponse : on voit que la feuille est perforée de "mille ( enfin, je ne les ai pas comptés non plus ...) pertuis" ( trous, quoi !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mes marionnettes vont bien.. sauf que je suis tombée à court de mousse fine pour finir celles que je devais t'envoyer, du coup elles sont au chômage technique.. c'est des plaques de mousse que je récupérais au marché, elles protègent les grappes de raisin mais elles proviennent en général de l'étranger, et donc on n'en trouve quasiment qu'en automne... donc là, à moins de retrouver un bon morceau dans mes fonds de tiroirs, je vais devoir en acheter, et ça m'embête, alors que je peux en avoir gratuitement...je te tiens au courant...(chuis à peine remise de ma frayeur! t'imagines pas le coup au coeur que tu m'a foutu!^^)
Répondre
ah j'ai aussi fait un macerat de millepertuis pour quelques douleurs qui reviennent parfois et quelques huiles essentielles. J'ai testé, très contente !! J'ai aussi un peu d'huile de tamanu qui est pas mal du tout. <br /> Canal du Midi --> si tu passes par Toulouse Cajou, viens donc prendre a cup of tea !!
Répondre
C
Je connaissais l'huile de tamanu : j'ai une copine qui dit que c'est pour les "tamalou" ...Je vais étudier ta proposition de thé  ... je vais avoir beaucoup de temps libre à partir de septembre  !
M
Merci pour tes conseils...Hé non, je fais mon compost uniquement avec les déchets du jardin (tonte, tailles...)Tes rosiers fleurissent bien sans taille ?Moi si je ne les taille pas (je l'ai expérimenté sur 2 rosiers), ils ne ressemblent à rien.
Répondre
C
Mais pourquoi ne pas mettre les déchets de cuisine ? il suffit de mettre un seau près de la porte et de le vider quand on a le temps ... ça diminue aussi le volume des poubelles !Mes rosiers sont des rosiers anciens ( Mme Alfred Carrière surtout est magnifique avec comme taille une réduction de moitié deux fois par an, quand ça nous prend ...) et ce sont des grimpants donc cela relève plus de la taille de forme que d'une taille pour faire fleurir davantage (ce qui n'a jamais été nécessaire ...)
N
j'ai oublié de te dire de gouter le céleri en chips aussi c'est carrément délirant à l'apéro, bon ! encore faut-il picoler !
Répondre
C
Je connaissais, mais du coup j'en ai fait samedi midi avec un excellent poulet et c'était ... mmmmmmm !
M
Quel délice de lire tes recettes aux ingrédients si variés. <br /> Je t'imagine devant ta cheminée surveillant le feu sous ton chaudron pendant que des effluves enivrantes envahissent la maison ...<br /> Je t'embrasse,
Répondre