Décoratrice, un métier ...

Publié le par Cajou

 

 

Pour avoir subi vécu un "relooking" de 6 mois sur mon lieu de travail, je viens ici vous faire partager ma perplexité fascination pour ce métier ...

Dans un lieu destiné aux personnes âgées, elle a su faire chanter les couleurs ...


cantou1

 

cantou2

 

grismou

 

grismou2

 

choisir le confort et la praticité ( je vous passe les tabourets de bar, la kitchenette inutilisable  car le charriot de repas n'y entre pas...)

cafet.jpg

promettre le vivant à l'étiolement en faveur de l'artificiel flamboyant ...

ficusmourant.jpg

le ficus relégué  mis en valeur dans un coin sombre

 

cheneLe "chêne" immense ...

canopeeet son feuillage dominant la canopée plastique ...

mandarin.jpgles pauvres charmants mandarins qui ont troqué leur immense et lumineuse volière,

pour une minuscule et triste cage ( le coin qui leur servait auparavant de volière est désormais inutilisé ...)

perucheLes nouveaux oiseaux tout de même plus chics et moins bruyants ...

 tetecheval-copie-1.jpget le clou de la déco, la tête de cheval ( évadé sauvé d'une boucherie chevaline ?)

Tout cela dans l'ignorance la concertation de tous les utilisateurs, entrainant un immense enthousiasme !

Heureusement, le personnel a été épargné par le "relooking"  ...

J'ai donc une pensée émue pour mes collègues qui profitent maintenant sans moi de ce décor ... inoubliable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> betisum humanum est !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu trouves ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> laid... à vomir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas le sens des couleurs c'est tout ... Un métier, je te dis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une ancienne collegue qui de dit un petit bonjour ton blog est tres realiste<br /> <br /> <br /> bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est magnifique, j'adore les couleurs qu'elle a choisi.<br /> <br /> <br /> Et je trouve ça génial de le faire dans une maison de retraite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les gouts sont dans la nature ... ceux qui y vivent et y travaillent ne sont pas du même avis ..<br /> <br /> <br /> <br />