Je ne coupe pas les cheveux en quatre ...

Publié le par Cajou

Ayant horreur d'aller chez le coiffeur, je ne coupe plus mes cheveux : un épointage une fois tous les 2 ans ... et soins maison pour tout le reste ... Vite coiffés ( un bout de ficelle suffit ...)

Cà n'est pas si mal ?
Sauf de l'avis de ma maman qui déteste voir mes cheveux détachés et de ma famille qui se plaint de trouver des cheveux partout ...
Soins maison ?
pour la couleur, henné : je prépare comme j'ai appris à le faire ici un bol de henné naturel avec un peu d'huile d'argan, que je laisse oxyder un bon quart d'heure. Je répartis sur mes cheveux, puis j'emballe ma tête dans un sac plastique de récup' et un foulard, et hop, au lit ! ( pas très glamour ! donc je fais ça plutôt quand Mr bosse ...).
Le lendemain je rince ... C'est la bonne méthode pour avoir une couleur  profonde et pas rouge-orange flashy... et ça atténue assez mes rares cheveux blancs .... en plus, les cheveux sont gainés, plus résistants, sns compter l'effet anti-poux toujours appréciable quand on est en contact avec des enfants ...
Pour le lavage, j'alterne shampoing bio ( Doucenature en familial, pas cher et bien ...), lavage au rassoul ( cheveux très doux), et shikakai

, venu malheureusement d'inde et top pour la brillance !  De toutes façons, depuis l'abandon des shampooings beurk, je ne sais plus ce que "cheveux gras" veut dire, malgré un shampooing seulement hebdomadaire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> wow! Seulement un shampoing pas semaine!<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu mets un après-shampoing?<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai les cheveux longs (moins que toi) et je n'aime pas vraiment aller chez le coiffeur (en plus c'est cher et ils nous mettent un tas de produit m**diques et  pas bons pour les<br /> cheveux!!) mais bon je me les coupe moi-même (pas toujour sévident!)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus de problème de regraissage depuis quatre ans maintenant que je suis ce rythme : à condition bien sûir de ne pas utiliser un shampooing "beurk"  enduisant les cheveux de substances type<br /> silicone. J'utilise un shampooing bio ( pas si cher en litre ...) et de temps à autre du rassoul ou du shikakai ... Et un après-shampooing bio de temps à autre sur les longueurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quelle brillance! J'aime bien ton blog, tu nous donne des astuces et ta région est bien belle! j'imagine de bons petits déjeuners réconfortants.
Répondre
C
<br /> Merci Faahei ! j'aime bien le tien qui me transporte pour un instant en Polynésie dont je rêve depuis longtemps !!!<br /> <br /> <br />
L
Allons bon, qu'sst-ce que ceh veux dire encore? ... Ah oui ...Ben moi, je vais chez le coiffeur dans moins d'une heure ... ... ça crin ! ...  Les poils les plus longs de la maison sont ceux de Noé notre chat ... Et pour me distinguer j'ai racourci ma collerette ( partie inférieur de ma barbe)  Amitiés des farfadets
Répondre
C
<br /> Alors cette coupe? au poil ?<br /> <br /> <br />
N
mais alors c'est de la télépathie, on était toute les deux dans le cheveu ! je vais pas me laisser tenter par le colis de pondichéry mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as commandé de l'assa foetida, rien que le nom ?euh, je veux pas dire mais on avait testé le henné pour grenouillette ... pas bon, pas bon du tout !encore un truc ... saint rémy sur creuse, tu connais éléonor ?
Répondre
C
<br /> J'ai vu ça, oui... Pour l'assa foetida, je ne sais pas ... mon esprit de contradiction peut-être ?<br /> Qu'est-ce que ça lui a fait, à Grenouillette, le henné ?<br /> Je ne connais pas Eléonor ...<br /> <br /> <br />
M
Effectivement, quelle brillance ! Ta "crinière" m'a l'air en pleine forme ! Quant à moi, j'aime bien mes cheveux argentés, et je les garde, bien entretenus et courts. Il y a des personnes qui me demandent si je les teins ... Et bien non !Bisous Cajou ! (ne recevant plus de nouvelles, je me demandais ce qu'il se passait)
Répondre
C
<br /> Merci Midolu ! pas de panique, j'ai parfois autre chose à faire que bloguer ...<br /> ce que c'est d'être devenue accro !!!<br /> <br /> <br />