Le bon équilibre ...

Publié le par Cajou

L'inventeur de la biodynamie, Rudolf Steiner, préconisait de combiner élevage et cultures ...

C'est ce que j'essaie de faire modestement ...

un exemple en raccourci ...

Je sème des petits pois que je récolte ...

DSCN4455.jpgmiam !

 

DSCN4456.jpg

je me réfrène et ne mange pas les cosses, mais les offre à Koshni, Mira et Donia ...

DSCN4454.jpget elles,  me laissent leur piquer m'offrent leurs oeufs magnifiques !

(sans oublier par ailleurs la production d'un fumier qui complètera le compost !)

Pour les curieux planqués derrière leurs topinambours, Koshni, Mira et Donia sont de fières représentantes de la variété Marans Cuivrée, lignée "jemeficheunpeudustandard" qui ont la particularité de pondre des oeufs bruns ( voir couleur chocolat !)

Publié dans Rayon jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ah, merci du tuyau, elles sont marrantes tes Marans aux oeufs marrons :) pas pu résister.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu cites Rudolph Steiner un des fondateurs de l'anthroposophie grand occultiste devant l'Etern... disons plutôt devant le Diable.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de gens connaissent les écoles et sont toujours surpris de tomber sur ses écrits ésotériques. Personnellement je m'en tiens éloigné mais je ne savais pas qu'il était à l'origine de la<br /> biodynamie...<br /> <br /> <br /> Je pense que le bon équilibre c'est d'en prendre et d'en laisser (associations de légumes, voisinages, non-labour, etc.) mais de ne pas laisser ce sorcier gouverner.<br /> <br /> <br /> Ceci dit tes poules sont magnifiques :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison : le côté ésotérique pour ne pas dire obscurantiste de Steiner m'a toujours gêné ... et je ne suis pas aveuglément les règles de la biodynamie. Par contre, l'équilibre lié à la<br /> présence d'animaux en fonction de la surface culrivée est très judicieuse et frappée au coin du bon sens. Mes poules et leurs oeufs me ravissent toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ouverture d'un nouveau blog de swap<br /> <br /> <br /> un swap en cours d'inscription pour la rentrée, sans conditions particulières, si ça te dis c'est par ici :<br /> http://accro-swap.jeeo.fr/swap-une-rentree-100-tilda-ou-liberty/swap-une-rentree-100-tilda-ou-liberty-203<br />
Répondre
O
<br /> je plante des legumes mais je n'ai pas de poules, pas facile si on voyage, mais il a raison c'est ainsi que les choses devraient se passer<br /> <br /> <br /> bisous cajou<br />
Répondre