Aïe , aïe, aïe ... je joue de la mandoline ...

Publié le par Cajou

Non, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'aller jouer la sérénade sous les balcons (d'abord, il n'y en a pas dans mon coin ..) mais de mon nouveau joujou de cuisine ...
C'est ma mandoline, doux nom pour cet engin meurtrier de mes bouts de doigts ... mais incomparable pour émincer, trancher, râper, détailler...


A condition de ne pas omettre l'accessoire protecteur mais frustrant ( ben oui, il empêche d'aller tout à fait au bout de l'exploitation légumière, d'où la tentation irrésistible de s'en passer, d'où l'abonnement pris chez Tricostéril !!!)
Et à tous ceux et celles qui , par milliers se sont étonnés ( angoissés ?) de mon absence, elle n'était due qu'à un gros coup de flemme su fond d'occupations intenses ...

Publié dans Rayon cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,Oui, je connais Romain. Nous avons passé quelques soirées ensemble. Salutations. Charlène
Répondre
C
<br /> Bonne découverte de la Pologne alors ! la vie là-bas n'a pas l'air d'engendrer la mélancolie !<br /> <br /> <br />
R
Ciao Katrine, tutto bene da voi? non conosco la mandolina, davvero è cosi interessante??? Non saprei dove acquistarla... però se mi guardo in giro magari la trovo. Non scrivo in francese perchè ho poco tempo, sto aspettando Benedetta che ritorna da scuola. bisous a tous (les chats compris)
Répondre
C
<br /> La mandoline est très pratique pour émincer et découper rapidement les aliments ...<br /> Bises Rosy !<br /> <br /> <br />
J
A toi les juliennes, les darfins et autres brunoises... J'utilise la mienne tout les jour!
Répondre
C
<br /> ça ne m'étonne pas de toi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
O
engin de torture, je suis assurée de finir a l'hosto avec les bouts des doigts en moinsbisous
Répondre
C
<br /> Je m'approche dangereusement de cette fin moi-même !!!<br /> Bises, Oursonne<br /> <br /> <br />
N
super te revoilà sans doigt ?
Répondre
C
<br /> Entre les épines des ronces que je suis en train d'exterminer et la mandoline, impossible d'écrire un texto !!! c'est même plus le syndrome du gros doigt, c'est le syndrome "tricostéril" ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />