Un parfum de fin de vacances ...

Publié le par Cajou

Aujourd'hui, ménage à but jardinier dans le coin herbes aromatiques : j'ai cru comprendre que ma voisine avait un petit peu de mal à s'y retrouver parmi cet odorant fouillis ... Donc, gants en avant, j'ai arraché joyeusement les orties, renouées et autres chiendents..., j'ai démêlé les tiges entortillées des liserons et de la bryonne, j'ai taillé les branches de sauge et de romarin qui débordaient et envahissaient l'espace vital de leurs voisines et j'ai fini par un soigneux paillage de tout ce petit monde ...
Et après tout ça, vous me connaissez, pas question de jeter même au compost ce qui peut encore servir ... Alors, j'ai soigneusement trié  
- les tiges de romarin et de sauge mortes et déjà sèches dans une cagette pour faire du bois aromatique pour le barbecue ...
- les feuilles de verveine, de thym et de romarin pour faire sécher et faire une sorte de pot-pourri en sachets à glisser entre mes draps ...
- des belles feuilles de verveine et de menthe à mettre en sachets papier au congélateur pour les bonnes tisanes d'hiver (c'est bien meilleur que séché !)
- un beau bouquet de menthe pour faire un bon thé à la menthe, pour me remettre de tout ça ...
et en même temps, je pensais que demain mercredi, je vais aller ranger ma classe, préparer mes premiers jours et donc me projeter plus nettement vers la rentrée ...
voilà pourquoi mes activités aromatiques ont un arrière-goût de fin de vacances ...

 

 

Publié dans Rayon jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article