Kesako ? Kéfir !!!

Publié le par Cajou

Récemment on m'a fait un cadeau précieux ...
Ceci :

Ce ne sont pas des diamants, non, mais des grains de kéfir, une sorte de levure qui permet de fabriquer une délicieuse boisson gazeuse et naturelle, très rafraichissante ...
Ces grains, faciles à conserver et à transmettre, sont placés dans un bocal, à l'abri de la lumière, avec une ou deux figues sèches, un peu de sucre et un citron bio coupé en deux, le tout noyé dans un litre d'eau.

Et hop ! magie de la vie, les petits champignons musclés transforment ce sucre en alcool (peu) et en gaz ... Au bout de 24 h on filtre, on douche les grains pour leur permettre de replonger dans une nouvelle aventure ... et la boissonfiltrée, elle, fermente encore 24 h à température ambiante et dans une bouteille hermétique (type limonade à l'ancienne) avant d'aller se rafraichir au frigo pour être au top !
Pour tout savoir sur le kéfir, c'est là !

 

Publié dans Rayon cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce Kéfir m'fait kiffer...
Répondre
C
A gouter c'est délicieux, pétillant et acidulé, à peine sucré ...
C
huhu :)))<br /> aprés discussion sur les empuses avec cricri si tu vas en plaine pourquoi pas chercher et bonne chasse<br />  
Répondre
C
Je serai plutôt en montagne ! Ardèche-sud en octobre si tout va bien : ça sera peut-être bon alors ? Bises !
K
Incitation à l'ivresse : quand Cajou revient, ce n'est pas pour rien !En tout cas, je suis contente de te voir,  tu te fais bien rare. De très gros bisous
Répondre
C
Rare mais de qualité ! C'est ça la retraite !
C
pour les empuses je ne sais si il y en a dans les hautes alpes ce sont des insectes qui aiment les herbes séches et plutot une température élevée<br /> en plus malheureusement pour toi, elles ne sont pas visibles en ce moment<br /> quoique j'en ai vu dans le gard fin aout,<br />  <br /> en ce moment elles sont en incubation les adultes ont disparu et naitront les jeunes vers septembre octobre quand les mantes seront bien adultes elles<br /> mais rien ne t'empêche de poser la question sur le forum des insectes<br />  
Répondre
B
C'est drôlement rigolo et du coup ça donne envie d'en goûter!!Où trouves-tu ces grains magiques?
Répondre
C
Je savais bien que Bibi ne résiterait pas à mes grains !!! Je t'en file quand tu veux, j'ai une réserve au frais ...