Re voilà ma binette !

Publié le par Cajou

Débordée je suis ... Je m'entraine à être inefficace à plein temps et vraiment, je me sens de grandes dispositions !
Mon potager m'appelle à grands cris mais j'ai encore, pour la dernière fois, à faire face au "coup de bourre" de la sortie ... Alors pour vous faire patienter, quelques photos de mon jardin et des merveilles qui y poussent ... ( enfin on oublie les tomates, attaquées de toutes parts par le mildiou malgré des trairements à la prêle, la bouillie bordelaise (modérément ...) et le purin d'ortie ... Dommage, elles étaient prometteuses ...

  Nous nous sommes régalés avec nos fraises cette année ! Dopées au compost maison, paillées avec une bonne couche d'aiguilles de pin, elles étaient sublimement parfumées ... et quand je dis nous, j'inclus le merle moqueur qui nous a obligés à entourer la plate bandede planches recouvertes d'un filet !!! Du coup, les limaces, elles aussi, se sont invitées !!! Heureusement ces alcooliques préfèrent la bière dont je les régale sadiquement, dans une buvette généreuse : le bocal à confiture enterré à fleur de sol est leur dernière bière !!!

Je sais, elles sont floues,  mes groseilles "Gloire des sablons" mais elles ont fait une gelée tout ce qu'il y a de plus net !

Ma plantation de patates ( Vitelote et Charlotte ) superbes et éclairées par le bleu du lin ( explications à venir ...)

 

 Et enfin, une promesse de Léon ?

Publié dans Rayon jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
 <br /> miam miam ...belles vacances pour toi Cajou ... avec des fraises c'est mieux Pascaly <br />  
Répondre
C
cajou pose là ?<br /> pause plutot<br /> mais bientot cajou va revenir j'espére<br />  
Répondre
C
Coucou ! Je sais, je suis une lâcheuse ... mais la vraie vie me captive en ce moment !
C
La la la la la <br /> je chante quand je viens là<br /> salut à toi<br />  
Répondre
M
Mmmh! Des fraises ! Des vraies-qui-pousse-dans-un-jardin , en plus ! :)
Répondre
L
Un petit coucou en passant à la voisine maîtresse jardinière écolo et école haut  mais pas pas alcool oh !...Farfaderie du dimanche ;-)Moi, dans mon jardin, pas de tomates cette année , passe plus de temps devant le clavier que devant la binette... Quelle honte !Enfin y a pas besoin d'arroser avec cet été automnal !...Bon! A des jours meilleurs  et bonnes vacances dans ton jardin Cajou  et..  au soleil ailleurs, peut-être ...Bisous des Farfadets
Répondre
C
Pas de tomates chez moi non plus ! Le mildiou les a toutes eues !!! Tant pis, on mangera autre chose ... Les vacances approchent et elles seront, pour moi,  éternelles !